People
Les "regards" de Art-en-chemin 2014 se sont enfin parés de leur atouts.
Détournement de carte postale à disposition dans les espaces publics.
Après Enola, je voulais faire un corps d’homme. Partie dans des couleurs trop foncées qui s’étalaient difficilement au pinceau, je suis passée au couteau. Et j’ai finalement obtenu une peinture très brute et sombre. Elle dégage cependant une certaine bienveillance qui me plait. Cela doit être dû à la position de ce bel homme.
Petit clin d’œil pour certains, j’ai hésité à l’appeler « Ecureuil » en référence à la formation "Transformez votre vie" que je viens de suivre et qui était donnée par des personnes de talent. Merci à Véronique Baudoux, Luc-Marie Elissalde, Laurent Marchand et Virginie Tinet.
Ayant vendu ENOLA lors de ma première exposition, je voulais refaire un nu.
Cette toile, je l'ai donc commencée début 2012 mais février s'est écoulé en emportant avec lui ma concentration. Je me suis donc retrouvée bloquée après avoir peint le fauteuil. Impossible d'attaquer le corps. Il m'a fallu laisser passer 8 mois et une série de toiles abstraites pour me sentir capable de me reconcentrer sur cette toile.
Ces dernières semaines ont donc été teintées d'un immense plaisir à la retravailler tant le sujet me plaisait. Merci à Vivianne pour sa ténacité à me faire corriger les dernières imperfections ces 15 derniers jours. En effet je suis super contente du résultat. A un point que j'ai décidé de m'attaquer maintenant à un nu d'homme.
JACARANDA... cet arbre superbe du blush australien au couleur bleu parme... mais aussi ...
Ho'oponopono
ou "Corriger ce qui est erroné" ou "Rendre droit" ou encore "Revenir à ce qui est juste".... une philosophie de la Vie...
Voilà 2 mois que j'ai réellement entamé mon périple. Pourvu qu'il soit fructueux. Je n'en doute pas.
"Love Forever" étant parti vers d'autres horizons, j'avais le besoin de retrouver un peu de sérénité pour m'accompagner sur ce chemin escarpé.
"Désolé, pardon, merci, je t'aime"
En cherchant l'inspiration pour l'exposition de mai des Ateliers Créatifs de Lillois, j'ai trouvé un dessin d'un profil de femme avec une chevelure en notes de musique.
Floriane adorait et comme elle venait de faire une radio de sa bouche pour la pose de son appareil dentaire, j'avais à disposition un beau profil de ma petite louloutte.
Rien de plus simple donc de modifier le profil et d'adapter les couleurs pour que cela se marie bien avec le décor de sa chambre.
Vendue au profit du "Relais pour la Vie", Association contre le Cancer
Envie de dessiner un corps de femme.
En cherchant un titre tout en la regardant, je l'ai trouvée si perdue, là, seule, dénudée, regardant vers le passé...
Ce sera donc Mademoiselle Enola pour les intimes.
Un bouddha
On pense à paix, sérénité, amour... et éternel.
Quoi de plus naturel que de le nommer... Love forever ...
Pour le moment il est dans mon salon et je suis hypnotisée chaque fois que je passe devant!
Toujours rêvé d'avoir une peinture avec un nu dans ma chambre. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!