Et quid depuis 2007?
Tout à commencer il y a 6 ans en 2007...
Mes jumeaux Floriane et Corentin devenant plus grands, j'ai décidé de reparticiper à un atelier artistique comme je le faisais étant adolescente.
Le besoin de m'exprimer commençait à me titiller les doigts depuis 2-3 ans.
La mode n'était plus vraiment à la peinture sur soie comme à mes 16 ans, plus assez de temps non plus pour m'inscrire à l'académie des arts comme à mes 22 ans, j'ai donc opté pour les Ateliers Créatifs de Lillois et je me suis inscrite au cours de dessin. J'ai fait ainsi la connaissance de Viviane Delahay mon "professeur".
Le plus de l'atelier : on fait ce qu'on veut, huile excepté et Viviane est présente pour aiguiller ou corriger. C'est donc beaucoup plus qu'un simple atelier dessin puisqu'on y pratique le fusain, le crayon, les pastels gras, les pastels secs, les aquarelles et l'acrylique
Tout ce qu'il me fallait ... tout faire sans contrainte... juste nettoyer sa table après l'atelier ;-)
Dans mon boulot, je suis hyper cartésienne. Chimiste de formation, je travaille dans une grande société pharmaceutique focalisée sur la fabrication de vaccins. Je travaille dans le département de contrôle de ces vaccins et donc la rigueur est de mise à 100%.
Le lâcher-prise en m'amusant était donc l'objectif principal. Au début, j'ai eu besoin de repères et donc ce sont des interprétations de photos que j'ai réalisées, majoritairement des macros d'objets ou de végétaux. Ces derniers mois par contre, ma vie a été particulièrement chamboulée. Mes toiles ont donc été un exutoire pour exprimer mes sentiments. Je commence donc réellement à lâcher-prise et j'attaque l'abstrait. Abstrait dans le visuel seulement car elles racontent toutes une histoire.
Ce blog est une compilation de toutes les oeuvres que j'ai créées à ce jour.
Comme vous pourrez le voir, j'aime jouer avec la matière et j'aime la couleur vive.
Parcourez ce blog et interprétez à votre manière ce qui est peint. Je constate d'ailleurs en discutant avec mes amis et connaissances que chacun y voit des choses différentes. C'est amusant finalement!
Mon souhait était de pouvoir exposer ces toiles et de voir chez des inconnus comment elles étaient accueillies. Mon voeux a été exaucé en octobre 2011 car j'ai organisé ma première exposition à Nivelles avec un pastelliste Gérald Lecocq. Ma maman a pu y participer à mon plus grand bonheur juste avant de quitter ce monde.
Quelques autres ont suivi : GSK-UNICEF en décembre 2011, "Art en Chemin" en octobre 2012, "Gareauchateau" en novembre 2012 et Hortiluc tout le mois d'août 2013 et puis la dernière à la Galerie Ninette Guiaut pendant les congés de Toussaint 2013. Que du bonheur de voir mes toiles appréciées ;-)
Déjà quelques ventes... en tout cas, c'est quand même plus sympa de les savoir sur un mur dans un salon, une chambre, un bureau que de les laisser l'une contre l'autre dans mon bureau.
Pour connaitre les prix, il suffit de me contacter sur mon adresse email et je me ferai un plaisir de vous recontacter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres